LEADER MONDIAL DES PHARES À LED POUR PORSCHE REFROIDISSÉS PAR AIR - LIVRAISON GRATUITE EN MARS

La meilleure ampoule H4 - Tungsram +90 / +120 - Informations techniques

 Questions et réponses

Il existe souvent un nombre déroutant de choix lorsqu'il s'agit d'acheter des pièces d'éclairage. Notre travail principal est de sélectionner et de vous proposer ce que nous considérons être le meilleur choix sur la base de nos recherches approfondies et de notre expérience. Il arrive souvent qu'il soit nécessaire de creuser le battage publicitaire et la confusion. Par exemple, il n'y a pas toujours de corrélation entre le prix et la qualité ou les réclamations et la qualité. Si nous l'offrons ici, nous avons déterminé qu'il s'agit du Best-in-Class®.

Question :
Pourquoi les recommandez-vous alors que +150 ampoules sont disponibles ? Ne sont-ils pas plus brillants ?

Réponse : 
C'est un exemple parfait de la raison pour laquelle les nombres de surface ne disent souvent pas toute l'histoire. Nous proposons les +120 car ils offrent plus de lumière sur la route. Le +150 a beaucoup plus de zone bleue sur le verre (probablement pour donner un aspect HID) qui teinte inutilement la lumière tout en empêchant un pourcentage de celle-ci d'atteindre la route. Quelle est la quantité de lumière bloquée par la teinte bleue ? Considérez le Sylvania ZXE, une gamme d'ampoules entièrement teintées de bleu :

Résultats de test réels d'une sphère d'intégration :

Ampoule ZXE H4. +130 (12,8 volts)

Sans revêtement bleu :
 Feu de croisement : 1 350 lumens
 Feu de route : 2 000 lumens

Avec revêtement bleu :
 Feu de croisement : 890 lumens = Diminution de 34 %
Feux de route : 1 400 lumens = Diminution de 30 %

Un autre facteur est que l'amélioration des performances raccourcit la durée de vie de l'ampoule. Et plus le boost est important, plus la durée de vie est raccourcie.

Et il y a une récompense de plus dans le traitement des faits. Souvent, plus les chiffres sont flashy, plus le coût est élevé. Dans ce cas, les ampoules Tungsram +90/+120 sont moins chères que les ampoules plus hautes - et les surpassent largement.

Question : Pourquoi ne pas simplement brancher les "mises à niveau" de l'ampoule LED dans les phares à réflecteur H4 ?

Réponse : Certaines personnes ont essayé de remplacer les ampoules H4 de leurs phares à réflecteur par des ampoules à LED et tout ce qui a pour effet d'aveugler les conducteurs venant en sens inverse. Les réflecteurs ne sont pas conçus pour les faisceaux diffusés des LED. Peut-être que la technologie va évoluer mais en attendant merci de ne pas installer d'ampoules LED dans vos phares à réflecteur. Les ampoules Tungsram 60/55w Mega Ultra +90 / +120 sont moins chères et - elles fonctionnent.

---------

 Technologie d'ampoule H4 "Plus"
Par Daniel Stern

Les ampoules H4 standard non plus sont construites comme un compromis, s'efforçant de trouver un équilibre entre performance et longévité. Les changements de filament nécessaires pour fabriquer une ampoule longue durée ont tendance à réduire la focalisation du faisceau, ce qui raccourcit la distance de vision et rend la lumière plus brune, mais la durée de vie est allongée.

Les changements de filament opposés sont effectués pour créer les ampoules "Plus" (+30, +50, +80, +90, +100, +120...). La durée de vie est plus courte, mais la focalisation du faisceau est meilleure, de sorte que la distance de vision est plus longue - et la couleur de la lumière est plus blanche et moins brune. La différence de durée de vie est moins marquée qu'il n'y paraît car les ampoules longue durée commencent non seulement à s'atténuer, mais ils durent (c'est-à-dire qu'ils continuent à s'allumer) suffisamment longtemps pour perdre des quantités importantes de leur sortie d'origine. Les ampoules les plus performantes s'éteignent avant de perdre une grande partie de leur intensité.


Ce qui précède est tiré d'un document technique Hella qui détaille la différence de performances entre une ampoule standard et une ampoule "plus". Au moment de sa rédaction, l'état de l'art était de +30, il s'agit donc d'une comparaison entre une ampoule longue durée et une ampoule +30. Des recherches et développements supplémentaires nous ont amenés au présent où nous avons +100, +120, +130, +150 ampoules. Il y a deux choses à garder à l'esprit :

1. Cela ne durera pas éternellement ; il existe certaines limites physiques strictes de la technologie.

2. Un plus grand nombre positif ne signifie pas nécessairement une meilleure ampoule.La plupart des ampoules +130 et +150 ont une teinte bleue plus profonde et plus profonde sur le verre de l'ampoule, en particulier dans la zone entourant le filament des feux de route Toute quantité de filtration bleue réduit considérablement la quantité de lumière atteignant la route en échange d'aucun avantage à tout sauf un faux appel à la mode. Les lampes frontales sont des équipements de sécurité, pas des jouets à la mode, c'est donc une mauvaise affaire et il vaut mieux éviter ces ampoules.

Maintenant, qu'en est-il de l'anneau bleu juste en dessous de la pointe des bonnes ampoules +120 ? C'est en fait complètement différent. Les spécialistes du marketing disent que c'est là pour faire une déclaration de mode avec vos lampes frontales, mais c'est vraiment là pour une raison plus furtive : pour réduire la sortie sphérique moyenne de l'ampoule à des niveaux légaux, comme testé dans une sphère d'intégration (la machine utilisée pour mesurer la lumière sortie d'une ampoule pour déterminer si elle se situe dans la plage légalement requise). L'anneau bleu filtre une partie de l'ampoule qui n'a rien à voir avec la formation du faisceau, car il n'est pas situé entre le filament et le réflecteur. Ainsi, il réduit la puissance lumineuse totale de l'ampoule lorsque toutes les directions sont prises en compte, comme dans la sphère, sans réduire la puissance lumineuse dans les directions pertinentes comme dans le phare. En d'autres termes, le filament pompe des lumens fous à travers le verre incolore où le réflecteur regarde. Astuce. Ça marche.

Contrairement aux ampoules H4 standard de puissance supérieure, telles que 100 w, les ampoules Plus ne nécessitent pas de kit de relais car elles ne consomment pas plus de courant que les ampoules standard de 65 w. Il y a un gros "mais" cependant...

"Require" est spongieux ici -- si le câblage de la voiture est en bon état, alors il n'y aura aucun problème provoqué par ces ampoules. Cependant, toute ampoule donnera plus et une meilleure lumière avec des alimentations et des masses à faible résistance. La durée de vie de l'ampoule sera raccourcie.

 

 

 

.

AUDETTE COLLECTION - #1 IN LED HEADLIGHTS FOR PORSCHE 911'S

The Best H4 Bulb - Tungsram +90 / +120 - Technical Information

 Questions & Answers

There are often a confusing number of choices when it comes to buying lighting parts. Our main job is to select and offer to you what we consider to be the best choice based on our extensive research and experience. There are many times when it’s necessary to dig through marketing hype and confusion. For example, there is not always a correlation between price and quality or claims and quality. If we offer it here we have determined that it’s Best-in-Class®.

Question:
Why do you recommend these when +150 bulbs are available? Aren’t those brighter?

Answer: 
This is a perfect example of why surface numbers often don’t tell the whole story. We’re offering the +120s because they provide more light on the road. The +150 has much more blue area on the glass (probably to provide an HID look) which uselessly tints the light while blocking a percentage of it from reaching the road. How much light is blocked by blue tint? Consider the Sylvania ZXE, a fully blue-tinted bulb line:

Actual test results from an integrating sphere:

ZXE H4 Bulb. +130 (12.8 volts)

Without Blue Coating:
Low beam: 1350 lumens
High beam: 2000 lumens

With Blue Coating:
Low beam: 890 lumens = Decrease of 34%
High beam: 1400 lumens = Decrease of 30%

Another factor is that the performance boost shortens the life span of the bulb. And the bigger the boost the more the life span is shortened.

And there’s one more pay-off in dealing with facts. Often times the more flashy the numbers the higher the cost. In this case the Tungsram +90 / +120 bulbs are less expensive than the higher plus bulbs - and substantially out-perform them.

Question: Why not just plug the LED bulb “upgrades” into H4 reflector headlights?

Answer: Some folks have tried replacing the H4 bulbs in their reflector headlights with LED bulbs and all that accomplishes is blinding on-coming drivers. The reflectors are not engineered for the scattered beams of the LEDs. Perhaps the technology will develop but until them please do not install LED bulbs in your reflector headlights. The Tungsram 60/55w Mega Ultra +90 / +120 bulbs are cheaper and - they work.

---------

 H4 "Plus" Bulb Technology
By Daniel Stern

The non-plus standard H4 bulbs are built as a compromise, endeavoring to strike a balance between performance and longevity. The filament changes required to make a long-life bulb tend to reduce the beam focus, which shortens seeing distance and makes the light browner -- but lifespan is lengthened.

The opposite filament changes are made to create the "Plus" bulbs (+30, +50, +80, +90, +100, +120...). Lifespan is shorter, but the beam focus is better so the seeing distance is longer - and the light color is whiter and less brown.The lifespan difference is less stark than it might seem because the long-life bulbs not only start out dimmer, but they last (i.e., keep lighting up) long enough to lose significant amounts of their original output. The higher-performing bulbs burn out before they drop much of any intensity.


The above is from a Hella technical paper goes into some detail on the performance difference between a standard bulb and a "plus" bulb. When it was written, the state of the art was +30, so this is a comparison between a long-life and a +30 bulb. Additional research and development has brought us to the present where we have +100, +120, +130, +150 bulbs. There are two things to keep in mind:

1. This won't continue forever; there are certain hard physical limits of the technology.

2. A bigger plus-number doesn't necessarily mean a better bulb.Most all of the +130 and +150 bulbs have more and deeper blue tint on the bulb glass, especially in the area surrounding the high beam filament. Any amount of blue filtration sharply reduces the amount of light reaching the road in exchange for no benefit at all except a bogus appeal to fashion. Headlamps are life-safety equipment, not fashion toys, so this is a bad deal and those bulbs are best avoided.

Now, what about the blue ring just below the tip of the good +120 bulbs? That's actually completely different. The marketers say this is there to make a fashion statement with your headlamps, but it's really there for a stealthier reason: to cut the mean spherical output of the bulb down to legal levels as tested in an integrating sphere (the machine used to measure light output from a bulb to determine if it falls within the legally required range). The blue ring filters a part of the bulb that has nothing to do with beam formation because it's not located between the filament and the reflector. So it cuts down on the total light output from the bulb when all directions are considered, as in the sphere, without reducing the light output in the relevant directions as in the headlamp. In other words, the filament is pumping mad lumens through the uncolored glass where the reflector is looking. Clever trick. It works.

Unlike the higher power standard H4 bulbs, such as 100w, the Plus bulbs do not require a relay kit as they do not draw more current then the standard 65w bulbs. There is a big "but" however...

"Require" is squishy here -- if the wiring on the car is in good shape, then there won't be any problem provoked by these bulbs. However, any bulb will give more and better light with low-resistance feeds and grounds. The will bulb's lifespan will be shortened.