AC SHOP - LEADER MONDIAL DE LA CONSTRUCTION DE PHARES À LED POUR PORSCHE REFROIDIE PAR AIR

Dissipateur thermique à bidon d'huile Données de support et résultats des tests

 

 

 Les données derrière les dissipateurs thermiques

Un dissipateur thermique fonctionne pour dissiper la chaleur car un métal est utilisé qui est un conducteur de chaleur élevé, mesuré par ce qu'on appelle sa conductivité thermique. Vous les avez souvent vus à l'arrière des puces informatiques (et des phares à LED !). L'aluminium est très conducteur par rapport à l'acier, c'est pourquoi il est souvent utilisé. L'aluminium pur est le meilleur avec une conductivité thermique de 247 watts/m·K mais c'est cher et pas aussi facile à travailler qu'un alliage. Ces dissipateurs thermiques sont fabriqués en 6061, un alliage de magnésium et de silicium de haute qualité avec une conductivité thermique élevée de 151-202 watts/m·K. A titre de comparaison, l'acier au carbone est d'environ 50 watts/m·K.

 

Tests effectués par un ancien fabricant

Test de laboratoire

L'huile moteur Castrol GTX 10W30 a été chauffée à une température de 220 degrés F. et pompée simultanément à travers deux filtres à huile identiques. Un filtre à huile avait un dissipateur de chaleur, l'autre non. Un ventilateur a été utilisé pour diriger l'air ambiant de soixante-dix degrés F. sur les deux filtres à huile à une vitesse de cinquante milles à l'heure. L'huile sortant du filtre ayant le dissipateur thermique installé indiquait une évacuation de la chaleur approximativement égale à deux degrés par minute. Alors que la température de l'huile sortant du filtre sans le dissipateur thermique n'a montré aucun changement. (Généralement, un moteur automobile fait passer toute l'huile à travers le filtre plus d'une fois par minute)

Résultats

Avec une source de chaleur constante appliquée à l'huile, la température est tombée à 202 degrés F (au lieu de 220 degrés F.) en cinq minutes. Cela se traduit par une baisse de température de 12% de la chaleur ajoutée à la température ambiante.

Moteur refroidi par air (essai sur route)

Le véhicule d'essai utilisé était une Porsche 911SC de 1978, équipée d'un refroidisseur d'huile de style Carrera. La voiture a roulé à 65 mi/h sur un jour de 85 degrés sur environ 35 milles. La voiture a ensuite été arrêtée et un I.R. thermomètre a été utilisé pour vérifier les températures à divers points le long des conduites d'huile, du réservoir et du refroidisseur. De plus, la lecture sur la jauge de température du tableau de bord a été notée. Une température moyenne de 220 degrés a été enregistrée. Les essais ont ensuite repris, avec le dissipateur thermique installé sur le filtre à huile, sur le même parcours et à la même vitesse.

Résultats

À la fin des 35 miles, les températures ont ensuite été vérifiées à nouveau à l'aide du thermomètre infrarouge aux mêmes points qu'auparavant. Les lectures de température indiquées ont montré une lecture moyenne de 208 degrés, une réduction de 12 degrés.

  Moteur automobile refroidi par liquide (essai sur route)

Ce test était un véritable test sur route. La voiture utilisée était un modèle récent de Corvette équipé de jauges de température d'huile et de liquide de refroidissement à lecture numérique. Un jour de 72 degrés F., à 65 miles par heure, la température de l'huile indiquait une constante de 221 degrés F. La température de l'eau était de 195 degrés. La Corvette a ensuite été retirée de la route et un dissipateur de chaleur a été installé. Les tests ont ensuite repris. À une distance de cinq milles, le dissipateur thermique était responsable de l'abaissement et du maintien de la température de l'huile à 203 degrés F.

Résultats

Nos tests ont de nouveau indiqué une réduction approximative de 12 % au-dessus de la température ambiante de la chaleur de l'huile. Sur des tests similaires, il a été constaté qu'après l'installation du dissipateur thermique, la température de l'huile chute généralement près du niveau de la température du liquide de refroidissement du moteur.

911 Best-in-Class ~ FREE SHIPPING on EVERYTHING ~ FIRST ANNIVERSARY SALE!

Oil Canister Heat Sink Supporting Data & Test Results

 

 

 The Data Behind Heat Sinks

A heat sink works to dissipate heat because a metal is used that is a high conductor of heat, measured by what is called its thermal conductivity. You’ve commonly seen them on the back of computer chips (and LED headlights!). Aluminum is highly conductive compared to steel which is why it’s often used. Pure aluminum is the best with a thermal conductivity of 247 watts/m·K but it’s expensive and not as easy to work with as an alloy. These heat sinks are made with 6061, a high quality magnesium and silicon alloy with a high thermal conductivity of 151–202 watts/m·K. For comparison, carbon steel is around 50 watts/m·K. 

 

Tests Conducted by a former Manufacturer

Laboratory Test

Castrol GTX 10W30 motor oil was heated to a temperature of 220 degrees F. and pumped simultaneously through two identical oil filters.  One oil filter had a heat sink attached, the other did not.  A fan was used to direct seventy degree F. ambient air over both oil filters at a velocity of fifty miles per hour.  The oil exiting the filter having the heat sink installed indicated a heat removal approximately equal to two degrees per minute. Whereas the oil temperature exiting the filter without the heat sink showed no change.  (Typically an automotive engine passes all the oil through the filter more than once per minute)

Results

With a constant heat source applied to the oil, the temperature dropped to 202 degrees F (from 220 degrees F.) with five minutes.  This translates to a 12% temperature decrease of the heat added to ambient temperature.

Air Cooled Engine (Road Test)

The test vehicle used was a 1978, 911SC Porsche, equipped with a Carrera style oil cooler.  The car was driven 65 MPH on a 85 degree day for approximately 35 miles.  The car was then stopped and a I.R. thermometer was used to check the temperatures at various points along the oil lines, tank and cooler.  In addition, the reading on the dash temperature gauge was noted.  An average temperature of 220 degrees was logged. Testing was then resumed, with the heat sink installed on the oil filter, over the same course and speed.  

Results

At the end of the 35 miles the temperatures were then checked again using the infra-red thermometer at the same points as before.  The indicated temperature readings showed an average reading of 208 degrees, a reduction of 12 degrees.

  Liquid Cooled Automotive Engine (Road Test)

This test was an actual highway test.  The car used was a late model Corvette equipped with digital readout oil temperature and coolant temperature gauges.  On a 72 degree F. day, at 65 miles per hour, the oil temperature read a constant 221 degrees F.  The water temperature was 195 degrees.  The Corvette was then pulled off the road and a heat sink was installed.  Testing was then resumed.  Within a distance of five miles the heat sink was responsible for lowering and maintaining the oil temperature at 203 degrees F.

Results

Our tests again indicated a 12% approximate reduction above ambient temperature of oil heat.  On similar testes, it was found that after installation of the heat sink the oil temperature will typically drop near to the level of the engine coolant temperature.